Faut pas fumer, je sais
Faut pas boire trop, je sais
Faut pas manger gras et salé, je sais
Faut pas manger entre les repas, je sais
Faut manger équilibré, je sais
Faut penser bio, je sais
Faut faire du sport, je sais
Mais moi je vous EMMERDE !!!


1/ "Je suis en train de remplir des papiers… Tu peux me donner ta date de naissance ?"
Maman, j'ai peut-être l'air affligé, mais n'en tiens pas compte : ça me rassure, en un sens, qu'une épisiotomie ne laisse pas plus de souvenirs que ça.
2/ "Allô ? Où t'as rangé les clefs de voiture ?"
Papa, c'est pas maman, c'est moi, tu t'es trompé de numéro (et accessoirement de support de transfert œdipien)
3/ "Quand est-ce que tu nous présente Alexandre ?"
Je vais d'abord vous présenter le bon côté des choses : depuis deux ans, vous ne m'avez pas posé une seule question au sujet de mon célibat et vous ne vous êtes pas non plus inquiétés à l'idée que j'attrape une MST… Mais maintenant il est temps que vous appreniez la vérité. Alexandre n'existe pas. (Du coup on est quitte pour cette histoire de Père Noël).
4/ "Est-ce que tu peux aider le fils de mon ami Jérôme ? Il vient juste de terminer ses études et il veut faire le même métier que toi."
- A vrai dire : bof. Je suis un peu débordée en ce moment.
- Ah… parce que j'ai déjà dit à Jérôme que tu pourrais lui trouver un stage.
- Bon, écoute, papa, je vais me renseigner, d'accord ? Il veut faire quoi exactement le fils de ton ami ?
- Ingénieur en informatique.
- Quel est le fuck ? Je suis journaliste !
- Tu ne travailles pas sur internet ?
- Je suis journaliste pour un site web.
- Et donc, tu ne veux pas lui trouver un stage c'est ça ?
5/ "Confirm friend request ?"
"Chère maman,
Comme tu n'es pas habituée aux usages des réseaux sociaux, tu aurais pu trouver un peu brutal que j'ignore ta friend request sur facebook sans explication. Je vais donc argumenter mon refus :
Sais-tu que les amis ont pour habitude de se taguer entre eux ? Ce qui nous pose un petit problème à toutes les deux. Car tu possèdes des photos de moi nue à la plage, avec des bourrelets au niveau du cou, un Petit Beurre dans chaque main et un sourire édenté. Et je possède des photos de l'époque où tu avais la même coupe de cheveux que Jean-Michel Jarre. Tu vois venir le danger ?
Et, sais-tu que les USA ont beaucoup souffert d'être le pays à avoir produit le plus grand nombre de serial killer dans l'histoire ? Donc qu'il existe aux USA une cellule de repérage des sociopathes avant leur passage à l'acte ? Et que Mark Zuckerberg a promis de transférer aux enquêteurs les fiches profil de tous les gens qui sont amis avec leurs parents sur facebook ?
J'ai donc l'honneur de refuser, avec mes sentiments distingués, ta demande d'amitié.
Bien à toi."
6/ "Tu sais où est ton frère, je n'arrive pas à le joindre ?"
Zut, il a du se débarrasser de la puce GPS que j'avais cousue dans ses baskets. Du coup, non, je ne sais pas où il est, je suis désolée.
(mais je sais pourquoi tu n'arrives pas à le joindre) (il t'a donné un faux-numéro) (ce génie).…
7/ "T'as pas maigri ?"
Si, si, carrément j'ai maigri alors ne t'approche pas de moi avec tes briques à l'œuf. Et n'essaie pas de brandir de la salade pour cacher tes intentions, Satan.
8/ "Tu n'as pas peur qu'il soit trop tard, si tu attends encore pour avoir des enfants ?"
Maman, j'ai eu de la chance, j'ai hérité du nez de papa. Mais sérieusement : toi, tu n'as peur que tes gènes sautent une génération ?
9/ "Tu ne devais pas arrêter de fumer ?"
Si. Mais la cigarette m'aide à supporter mon environnement. Et j'ai pensé que ce serait une bonne idée de vous rendre visite juste avant.
10/ "Ça fait combien de temps que tu n'as pas appelé tonton François pour prendre de ses nouvelles ?"
Comme mon papa est trop subtil pour dissimuler un reproche derrière une forme interrogative, j'imagine que cette question est à prendre au sens propre. Alors, pfiouuu, je dirais depuis 1997 au moins. T'as besoin de la date exacte ?
Francesca Serra
Sources: grazia
Rhône: quatre morts et deux blessés dans un accident sur l'A450
Rhône. Brignais: quatre adolescents tués dans un accident sur l'A450
Quatre adolescents sont morts et deux autres personnes ont été grièvement blessées ce samedi après-midi dans un accident de la circulation au niveau de la commune de Brignais sur la voie rapide à la fin de l'autoroute A450.
Vers 13h50, une voiture à bord de laquelle se trouvaient cinq jeunes gens, dont quatre mineurs, s'est déportée sur la gauche et a percuté un véhicule circulant en sens inverse, avant de finir sa course en contrebas d'un talus, sur la commune de Brignais.
Dans l'accident, quatre des cinq jeunes gens, âgés de 14 à 17 ans, sont morts. Le chauffeur, d'une vingtaine d'années, frère et cousin de deux des victimes, a été blessé et hospitalisé, ainsi que le sexagénaire qui conduisait l'autre véhicule. Les victimes étaient originaires de Givors.
"D'après les témoins, le véhicule en cause roulait normalement, à une vitesse normale, les feux stop ne se sont pas allumés", a précisé un responsable de la compagnie de CRS intervenue sur place. Des analyses toxicologiques sont en cours, pour tenter d'expliquer la collision dont l'origine est indéterminée.
Un important dispositif de secours a été mis en place pour dégager et secourir les victimes prisonnières des tôles, dont cinq ambulances, un hélicoptère et "deux moyens de désincarcération".
Interdite à la circulation pendant les secours, l'autoroute a été rouverte vers 17h30.
Il s'agit du premier accident grave du week-end pascal, qui coïncide cette année avec le chassé-croisé des vacances scolaires. Il n'a pas provoqué de perturbation particulière. Une déviation avait été mise en place au niveau de l'A450, bretelle d'autoroute desservant le sud de l'agglomération lyonnaise.
Lyon : quatre adolescents tués sur la route des vacances
Une collision entre deux voitures a fait 4 morts et deux blessés graves, au sud de Lyon
Quatre adolescents sont décédés et deux adultes ont été grièvement blessés samedi après-midi dans un accident de la circulation au Sud-Ouest de Lyon sur l'autoroute A450, qui a été fermée dans les deux sens. Une collision vers 14 heures au niveau de la commune de Brignais (Rhône) entre deux véhicules légers, impliquant six personnes qui ont été «incarcérées dans les tôles», selon les pompiers,
D'après le parquet de Lyon, une voiture à bord de laquelle se trouvait cinq passagers s'est déportée sur la gauche et a percuté un véhicule circulant en sens inverse.
Les quatre adolescents âgés de 14 à 17 ans sont décédés. Le chauffeur, d'une vingtaine d'années, frère et cousin de deux des victimes, a été blessé et hospitalisé, ainsi que le sexagénaire qui conduisait l'autre véhicule. Les victimes étaient originaires de Givors (Rhône).
Vers 15H30, seules deux personnes, l'une blessée et l'autre décédée, avaient pu être extraites des véhicules, dont l'un se trouve «en contrebas de la chaussée».
Un important dispositif de secours était en place pour dégager et secourir les victimes, dont cinq ambulances, un hélicoptère et «deux moyens de désincarcération». «L'autoroute est entièrement barrée dans les deux sens pour les opérations de secours», selon les pompiers.
Il s'agit du premier accident grave du week-end pascal, qui coïncide cette année avec le chassé-croisé des vacances scolaires. Il n'a cependant pas généré de perturbation particulière, une déviation ayant été mise en place au niveau de l'A450, bretelle d'autoroute desservant le sud de l'agglomération lyonnaise.
Également dans l'actualité...
Trois morts et un blessé grave dans un accident de la route dans l'Ain
Trois jeunes d'une vingtaine d'années, dont deux filles, sont décédés et un quatrième a été grièvement blessé dans un accident de la route survenu dans la nuit de samedi à dimanche sur la commune de Balan (Ain), a-t-on appris auprès des pompiers et de la gendarmerie.
Selon les premiers éléments de l'enquête, vers 03H00 sur une route secondaire, le chauffeur d'"une Twingo survitaminée" a perdu le contrôle de son véhicule dans une courbe et "a percuté un arbre", a indiqué la gendarmerie.
Les trois passagers, un garçon ainsi que deux filles - originaires du même village - sont décédés dans le choc, le chauffeur, gravement blessé, a été hospitalisé.
"Il ne reste plus rien de la voiture", a-t-on précisé.
Une enquête a été ouverte sous l'autorité du parquet de Bourg-en-Bresse afin de déterminer les cause de cet accident.
Source: leprogres.fr leparisien.fr et Orange