Welcome to Lesboland



CHAMPAGNE !!


Un mariage gay bientôt autorisé en France ?

Actu Gay > Actualités > France

Lun. 13 Sept. 2010 - Non, vous ne rêvez pas ! Un couple de femmes, Corinne et Sophie, viennent de déposer un dossier auprès du conseil constitutionnel de France afin de dénoncer l'interdiction du mariage entre homosexuels en France. Et il se pourrait que cela fonctionne...

Souvenez vous du mariage de Bègles en 2004 : Noël Mamère (Les verts) célébrait sous une vague de polémique, l'union entre deux personnes de même sexe dans sa commune. Le mariage avait ensuite été annulé par une décision de la Cour de cassation.

Mais voici, un nouvel espoir dans une question de société qui semble ne pas vouloir se résoudre.

Les défenseurs du mariage homosexuel en France mettent désormais leurs espoirs entre les mains du conseil constitutionnel. En effet, pour la première fois, deux femmes souhaitant se marier et s'ayant vu refuser ce droit, ont été autorisées a déposer un dossier grâce a une décision du Tribunal de Reims.

Leur avocat, Maître Emmanuel Ludot a posé deux question au conseil : Est il possible d'interdire a un juge d'autoriser le mariage entre deux personnes du même sexe ? Si oui, n'est ce pas briser la convention internationale qui assure à tous le droit de se marier et fonder une famille ?

La cour de cassation analysera le dossier dans les trois mois et transmettra ensuite au conseil constitutionnel qui jugera par lui-même dans les trois mois également.

Rappelons que la France est très en retard sur ce domaine vis-a-vis des autres pays qui l'entourent. En effet, il y a peu le mariage a été autorisé dans plusieurs pays d'Europe tels que le Portugal ou encore l'Islande. On est en droit de se demander "Mais que fait la France?" La question semble plus politique que judiciaire en tout cas.

Il semblerait donc qu'une petite porte s'entre-ouvre pour le mariage entre personnes de même sexe. Enfin, il est possible que cette question se retrouve au cœur de la campagne présidentielle de 2012.

Affaire à suivre ...


Le mariage gay à Washington !

Actu Gay > Actualités

Mer. 10 Mars 2010 - Les homosexuels de Washington peuvent désormais se marier, un pas de plus vers l'ouverture au mariage gay, bien que l'opposition soit encore là.

Petit à petit les états du monde s'ouvre à l'union des couples homosexuels, aujourd'hui, Washington DC vient d'autoriser ces mariages complétant les cinq états ayant déjà donné gains de cause au gays, ceux-ci sont le Connecticut, l'Iowa, le Massachusetts, le New Hampshire et le Vermont.

Période creuse et bagues au doigts


C'est le 15 décembre 2010 que le maire de Washington DC, Adrian Fenty a signé la loi autorisant l'union des homosexuels, bien sure comme l'on peut s'en douter, les opposants à l'égalité des droits des LGBT ont réagit. Ces dernier ont immédiatement déposé une demande d'annulation de cette loi à la Cour Suprême des États-Unis. Depuis ce jour, la réponse était attendue de pied ferme, c'est mercredi 2 mars que le président de la Cour, John Robert, a annoncé officiellement le rejet de cet appel. De plus le congrès n'avait pas empêché l'adoption de cette loi comme il aurait pu le faire, 3 mois après sa signature.

Ainsi suivant les trois jours de délais obligatoires imposés par les services administratifs de la ville, les couples homosexuels pourront demander une autorisation de mariage.

Petit aspect de pensée

Cette nouvelle pourrait emboiter le pas à d'autres États Nord-américains. Selon un sondage datant de 2009, 49% des américains se déclarent favorables à cette union, en cinq ans il y a eu une augmentation de 17%. Ceci montre un changement des mentalités, qui ne cesse de grimper bien que les homophobes et les puritains soient toujours très nombreux aux États-Unis et dans le monde.

Le révérend Harry Jackson grand opposant à l'égalité des homosexuels déclare « On ne va pas se laisser faire ! Le mariage a toujours consacré l’union entre un homme et une femme. Nous allons continuer notre combat pour qu’un vote citoyen soit organisé sur le sujet. »

Premier pas

Angelisa Young et Sinjoyla Townsend sont les deux premières personnes à avoir mis en application cette loi, le 12 mars, ainsi ces deux jeunes femmes qui partageaient leurs vie depuis 12 ans se sont vu devenir femme et femme après une cérémonie en présence de tout les médias d'outre Atlantique.

Angelisa explique ensuite : « Le rêve devient réalité. Je me sens fière et respectée. On a maintenant le droit de s’aimer et d’en profiter légalement. »

Et si on gagnait?

Selon certains, cette bonne action de la mairie de Washington ferait partie du plan de relance du district, comme le nombres d'États célébrant ce type de mariage est bas, la ville pourrait tirer des profits. Ils estime à 12500 la quantité de mariage gays d'ici trois ans, ceux là pourraient faire engranger environ 34,4 millions de dollars.

Mais restons sur une note positive, des homosexuels peuvent désormais se marier dans la capitale Américaine !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire