Welcome to Lesboland



Je suis...

Je suis la femme qui se bat constamment contre les préjugés
Je suis l'enfant qui pleure seule dans le noir
Je suis la petite aux ecchymoses pour qui la vie chez elle est l'enfer
Je suis le petit garçon qui craint les disputes quotidiennes de ses parents et qui se bouche les oreilles
Je suis l'homme qui a tout perdu et obligé de faire appel au bon coeur des passants
Je suis cet homme au coin de la rue rabaissé et insulté
Je suis le noir qui subit tous les jours haine et injures
Je suis l'homosexuel obligé de se cacher et mentir pour fuir agressions et homophobie
Je suis celui qui n'a pas les mêmes droits que tout le monde
Je suis la fillette dans le coin de la cours de l'école, rejetée et solitaire
Je suis le gamin malheureux et discret, bouc émissaire de sa classe entière
Je suis l'autre petit de cette même classe victime de brimades et d'humiliations à répétition
Je suis cet adolescent malade qui combat jours et nuits le cancer qui le ronge
Je suis ce jeune humilié et méfie parce qu'il n'est pas "comme tout le monde"
Je suis celui qui se tue à dire que la normalité n'existe pas
Je suis ce gosse orphelin abandonné et sans repère
Je suis l'enfance torturée et seule qui ne croit plus en un avenir meilleur
Je suis ce père de famille qui se tue à l'ouvrage chaque jour pour nourrir sa famille
Je suis cette mère désemparée qui voit son fils s'enfoncer de plus en plus
Je suis ce môme qui se noie dans les stupéfiants pour oublier à quel point il est seul
Je suis cette femme qui élève seule ses enfants et qui se bat pour arriver à joindre les deux bouts
Je suis ce jeune victime d'un chauffard qui lutte dans son lit d’hôpital pour vivre
Je suis cette mère au coeur brisé qui pleure son fils renversé par un conducteur en état d'ivresse
Je suis ce jeune incompris et délaissé par le système
Je suis cette fille qui croit en ses rêves et avide de faire ses preuves
Je suis cette ado qui dépérit et qui désespère de voir sa mère aller mieux
Je suis le garçon qui attend toujours que son père revienne et qui prie sans relâche
Je suis le mec qui dit non et qui passe pour un looser
Je suis ce même gars qui préfère travailler au lieu de faire la fête parce qu'il pense à son avenir
Je suis celui qu'on croit fainéant et qui pourtant bosse comme un fou tous ses cours pour avoir une chance de s'en sortir
Je suis celui qui ne se reconnaît pas dans son pays et qui le trouve intolérant et injuste
Je suis la petite fille qui pleure tous les jours sur la tombe de son père
Je suis l'homme désespéré qui en est à sa troisième tentative de suicide
Je suis le coupable parfait qui passera le reste de sa vie en prison malgré son innocence
Je suis cette petite maltraitée qui se tait et qui couvre un monstre
Je suis toutes ces victimes de la différence et du rejet
Je suis cet homme de justice qui bâcle son travail et ferme un dossier sans se poser plus de question parce que c'est plus facile
Je suis cet individu sans scrupule qui arnaque à tout va pour faire de l'argent et des chiffres sans se soucier des conséquences
Je suis cette innocence brisée qui devra vivre avec les mêmes blessures et les mêmes images toute sa vie
Je suis la proie suivante d'un tueur qu'on a relâché faute de preuves ou de moyen
Je suis la cible de la plus horrible cruauté
Je suis cette pauvre femme au bout de la rue à la merci de la rage de son compagnon
Je suis cette vie manipulée et sacrifiée pour le profit
Je suis cette âme blessée qui sourit quand même et qui ne montre rien
Je suis ce père qui n'oubliera jamais pourquoi son fils est mort
Je suis cet ancien combattant qui se souviendra toujours de l'horreur qu'il a vécu
Je suis celui qui n'oubliera jamais les dernières paroles de son ami avant de partir et de ne plus revenir
Je suis le gars rongé de remords et de doutes
Je suis cette autre personne traumatisée à vie à cause d'une terrible erreur
Je suis celui qui s'efforce de rester droit et digne malgré les épreuves
Je suis cette âme esseulé et indignée par la triste réalité du monde qui l'entoure

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire