Welcome to Lesboland



Bien triste


PITOYABLE!!!


Les gays toujours à la peine

Dans 80 pays, les homos sont encore condamnés et persécutés.

Deux lesbiennes se tiennent la main lors d'une manifestation pour les droits des homosexuels, le 26

Les bûchers de Sodome sont mal éteints. Comme le rappelle aujourd’hui la journée mondiale contre l’homophobie. On ne brûle plus les infâmes en place publique, mais on les pend en Iran, on les poursuit à Cuba, on les menace de mort en Ouganda. Près de 80 pays condamnent toujours l’homosexualité. Pratiquement toute l’Afrique, le Moyen-Orient, les pays arabes et musulmans, Cuba ou la Chine pénalisent l’homosexualité. D’année en année, cette journée contre l’homophonie et la transphobie à laquelle Libération s’associe ainsi qu’une vingtaine de médias a pris une dimension mondiale.

Web.«Cette sixième édition mobilise plus de 60 pays», souligne son organisateur et inventeur, Louis-Georges Tin. De l’Albanie au Zimbabwe, certains officiellement, d’autres dans la clandestinité, comme en Chine ou en Iran où tout aura lieu sur le Web. Tin souligne l’efficacité de cette mobilisation. «C’est vrai que des pays comme l’Ouganda veulent durcir leur législation, mais ça passe de plus en plus mal», explique-t-il. Obama a pris position contre ce projet de loi, l’Europe aussi. «On l’a vu aussi après les déclarations du cardinal Bertone assimilant homosexualité et pédophilie, il y a eu une très forte mobilisation», ajoute Tin.

Le combat n’est pas pour autant gagné, y compris en France. Tin demande ainsi que l’homophobie soit combattue dans le sport. «Il y a des politiques qui déclarent leur homosexualité, mais à part Mauresmo dans le sport, c’est l’omerta, ça reste un haut lieu de la culture viriliste, déplore-t-il. Il faut éduquer les éducateurs.» Un appel apparemment entendu par Rama Yade, la secrétaire d’Etat aux Sports, qui doit aujourd’hui annoncer des mesures en ce sens.

OMS. Autre terrain de lutte contre l’homophobie, l’enseignement. «Un élève peut passer toutes ses années à l’école sans que jamais ne soit mentionnée l’homosexualité, alors que fusent dans les cours de récré les injures comme "sale pédé"», explique Tin, lui-même professeur.Enfin, Tin demande que la France, qui a retiré le «transsexualisme» de la liste des maladies mentales à l’occasion de la journée mondiale 2009, porte le dossier cette année au niveau de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Et de rappeler que ce n’est qu’en 1990, un 17 mai, que l’homosexualité a été elle-même enlevée de cette liste par l’OMS. Comme le dit Tin, «on revient de très loin».


Mariage gay: les vieux de la République pas d’accord !


conseil constitutionnel 213x250 Mariage gay: les vieux de la République pas daccord !


Voici la dépeche qui vient de tomber :

“Me Emmanuel Ludot, l’avocat des deux jeunes femmes à l’origine de la saisine du Conseil constitutionnel sur le mariage homosexuel, a exprimé l’espoir que la campagne présidentielle fasse bouger les choses sur cette question, les Sages ayant renvoyé la balle au législateur.

“Le conseil constitutionnel rappelle avec précision quels sont ses pouvoirs, qui sont en fait très limités, et dit que l’interdiction du mariage homosexuel ne peut être levée que par des politiques, c’est-à-dire par le Parlement”, a déclaré Me Ludot, interrogé par l’AFP. “Il faudrait éviter que cette décision, on ne la traîne comme un boulet pendant des années, alors que les autres pays avancent à grands pas”, a-t-il ajouté. L’avocat a estimé qu’”aujourd’hui, les politiques ne peuvent pas dire: ‘je n’ai rien à dire’”.

“On est à 12 mois de l’élection présidentielle grosso modo. Dans ces 12 mois, qu’est ce qu’on va nous proposer pour le prochain quinquennat, à droite comme à gauche?”
“Ca va bouger avant 2012″, veut-il croire.

Sans attendre, ses clientes, Corinne Cestino et Sophie Hasslauer, “ont l’intention de continuer le combat judiciaire sous d’autres formes”, a-t-il dit. “Il y a plusieurs pistes à l’étude. Dans les semaines qui viennent, d’autres initiatives juridiques seront prises”, a-t-il annoncé, sans donner de précisions.

Le Conseil constitutionnel a déclaré vendredi l’interdiction du mariage homosexuel conforme à la Constitution, renvoyant au législateur la responsabilité de décider d’un éventuel changement dans la loi, comme il l’avait fait pour l’homoparentalité.”

Encore une fois la France fait figure de pays complétement détaché du reste du monde !

Fidèles à leurs habitudes, les politiques se repassent la patate chaude. Personne n’ose prendre une décision. Mme Boutin et tous ses amis non gay friendly vont pouvoir sabrer le champagne !

Le Portugal, pays chrétien et longtemps considéré comme en retard, à franchi le pas. En Europe, la France reste à la traine. Un sondage a pourtant mis en avant que plus d’un français sur deux est pour le mariage entre personne du même sexe !

Croyez vous que la gauche fera quelque chose si elle arrive au pouvoir en 2012 ? Pas certain que cela fasse parti de leurs priorités …

La droite ? Là au moins nous sommes certains que cela ne fait parti des priorités !

En attendant, restons des citoyens de secondes zones, payons nos impôts et taisons nous… Pour combien de temps ?


Et pourtant...


Une majorité de Français favorables au mariage homosexuel

Une majorité (58%) de Français sont favorables au mariage homosexuel, ce qui montre une nette évolution de l'opinion depuis cinq ans, selon un sondage TNS Sofres pour Canal+ diffusé vendredi.

En 2006, une majorité de Français s'y disaient opposés (51%), contre 45% qui y étaient favorables.

Selon le sondage TNS Sofres, 35% des personnes interrogées restent opposées au mariage homosexuel, soit un recul de 10 points en cinq ans.

Parmi les soutiens les plus forts du mariage entre homosexuels, les femmes (63% de favorables), les moins de 35 ans (74%) et les sympathisants de gauche (72%). Pour autant, il reste des opposants farouches à ces mariages, notamment les plus de 65 ans (62% y sont opposés) et les sympathisants du Front national (56%).

Une même tendance à la hausse des opinions favorables sur les droits des couples homosexuels s'observe depuis 2001.

Concernant l'adoption d'enfants par des couples homosexuels, on est passé progressivement en 10 ans d'une nette opposition en 2001 (68% contre 30% seulement de favorables) à un rapport de force qui commence à s'inverser.

Désormais, quasiment la moitié des Français se dit favorable à l'adoption d'enfants par des couples homosexuels (49% soit une évolution de 13 points), contre 47% opposés.

Ce sondage a été réalisé le 26 janvier auprès d'un échantillon national de 950 personnes.




Source:

http://www.liberation.fr/societe/0101635887-les-gays-toujours-a-la-peine
http://fr.news.yahoo.com/4/20110128/tts-france-homosexuels-mariage-sondage-ca02f96.html



Si ça c'est pas malheureux...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire